Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Etude Duvernet, Agence immobilière PARIS 75014

Le 14e arrondissement de Paris, côté culture

Publiée le 03/12/2016

 

Le 14e arrondissement est riche en histoire et en culture. Si le théâtre est primordial - avec la rue de la Gaîté notamment - le cinéma, les bibliothèques et les musées sont aussi très nombreux. Par ailleurs, la Mairie a lancé le projet de construction d'un nouveau conservatoire qui pourra accueillir deux fois plus d'élèves. Focus.

 

INFRASTRUCTURES CULTURELLES DU 14e ARRONDISSEMENT

  • Les théâtres : Ils sont très nombreux et font depuis la fin du XIXe la richesse de cet arrondissement. La rue de la Gaîté en compte quatre à elle toute seule (Théâtre de la Gaîté Montparnasse, Rive Gauche, Montparnasse, du Petit Montparnasse) et le Théâtre Edgar Quinet est à deux pas.

 

 

  • Les musées : Les Catacombes que l'on peut visiter de 10h à 20h pour découvrir la plus grande nécropole de France.

Le Mémorial Leclerc - Musée Jean Moulin est caché sur le toit de la Gare Montparnasse au 23 allée de la 2e DB.

L'Observatoire de Paris peut être visité mais uniquement sur rendez-vous.

Le Musée d'Art et d'Histoire de l'Hôpital Sainte Anne (MAHHSA)      

 

  • Les bibliothèques : Elles sont au nombre de trois : Georges Brassens (38 rue Gassendi, 01.53.90.30.30), Vandamme (80 avenue du Maine, 01.43.22.42.18) et Aimé Césaire (5 rue de Ridder, 01.45.41.24.74).

 

 

LES ASSOCIATIONS CULTURELLES DU 14e ARRONDISSEMENT

La Mairie du 14e propose sur son site un annuaire des asssociations culturelles. Le nom du président et les informations indispensables pour participer, voire encadrer, sont présents.

 

conservatoireLE NOUVEAU CONSERVATOIRE MUNICIPAL DU 14e ARRONDISSEMENT DE PARIS

Le 7 avril 2016, le projet du nouveau conservatoire a été présenté. Il fera 2350 m2 et offrira un cadre plus propre, plus grand pour les élèves qui seront, de facto, plus nombreux à recevoir un enseignement musical. Le calendrier prévoit un lancement des travaux en septembre 2017 et une ouverture au public en septembre 2019 au 2 impasse Vandal. L'ensemble réunira un des bureaux pour les services sociaux (CASVP) et une extension de l'école Alain-Fournier (crédit photo : copyright www.mairie14.paris.fr).

 

Vous avez un projet immobilier dans le 14ème arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui aura plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Étude Duvernet, 47 rue Boulard.

Notre actualité