Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de Cookies pour réaliser des statistiques de visites. Cliquez ici pour en savoir plus X

L'actualité de CENTURY 21 Etude Duvernet

Paris 14e encourage les initiatives prises par les jeunes

Publiée le 09/10/2017

 

Paris 14e s'occupe des jeunes, d'autant plus qu'ils représentent un quart de sa population. Vie civique, artistique, sportive et économique, la mairie du 14e met tout en œuvre pour permettre l'épanouissement de sa jeunesse. Focus sur ces initiatives avec l'équipe CENTURY 21 Agence Duvernet.

(copyright : peredelkino.free.fre)

PARIS 14e, LES CENTRE PARIS'ANIM

Ils sont au nombre de trois et couvrent l'ensemble du 14e arrondissement. Ces centres sont ouverts à tous et offrent de nombreuses informations pour des animations, des formations :

Le Centre d'animation Vercingétorix (181-183 rue Vercingétorix), le Centre d'animation Marc Sangnier (20 avenue Marc Sangnier) et enfin le Centre d'animation Montparnasse (26, allée du Chef d'Escadron de Guillebon, Jardin Atlantique).

Enfin, l'Espace Paris Jeunes Le Miroir renforce ces trois centres en accompagnant les jeunes dans leurs recherches d'études à l'étranger, de formations, d'emplois. Il apporte enfin un soutien scolaire pour les plus jeunes.

PARIS 14e, UN RÉSEAU SOCIAL IMPORTANT

Deux centres socio-culturels - Didot (15 rue des Marinières) et Maurice Noguès (5 av. de la Porte de Vanves) - accompagnent les jeunes dans leur scolarité, mais aussi dans la formation au BAFA à partir de 17 ans. Toujours rue des Marinières se trouve le Lorem, une association qui propose des formations informatiques et numériques (labélisée Grande École du Numérique depuis 2016).

L'association Florimont (9 Place Marcel Paul) aide les jeunes pour leur insertion dans la vie professionnelle en leur donnant un coup de pouce dans leurs projets de créations d'entreprise. C'est aussi un lieu d'activité et de jeux pour les tout-petits.

PARIS 14e, LA CULTURE À PETIT PRIX POUR LES JEUNES

La mairie du 14e propose des séances de cinéma gratuites (inscription par mail à cabma14-cinejeunesdébat@paris.fr). Par ailleurs, si vous souhaitez développer un projet culturel et artistique en intégrant une résidence d'artistes, vous pouvez postuler la Casdal14 dans les centres Sangnier et Vercingétorix. Enfin, la marie de Paris met à disposition des moins de 30 ans trois kiosques qui vendent des billets d'expositions et de concerts à bas prix. Ils ne sont pas dans le 14e mais situés 10 Passage de la Canopée (1er arrondissement), 101 Quai Branly (15e) et 1 rue Fleury (18e).

Vous avez un projet immobilier dans le 14e arrondissement de Paris : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Étude Duvernet, 47 rue Boulard et à vous accompagner dans la concrétisation de votre projet. À très bientôt.

Notre actualité